

Sur la recommandation de plusieurs pharmaciens propriétaires, les Uniprix de Mont-Joli ont adopté Agendrix. Anne-Renée Bérubé, gérante des deux succursales, a transformé son quotidien : gain de temps et communication centralisée. Enfin fini Facebook Messenger. Aussi, les dossiers salariés sont désormais numérisés et centralisés.
Avant / Après (temps par semaine)
La planification des plannings débutait par un brouillon papier avant d’être entièrement saisie manuellement dans le logiciel. Ensuite, les plannings étaient imprimés.
Les modifications se faisaient par SMS ou verbalement, causant des oublis. Anne-Renée devait gérer elle-même les remplacements, contacter les salariés et réimprimer le planning à chaque mise à jour.
La validation des feuilles de présences nécessitait une comparaison manuelle entre les poinçons et le planning, un processus long et fastidieux.
L’utilisation de gabarits dans Agendrix permet de préassigner les postes et d’accélérer la planification. Les salariés consultent leur planning de partout, et Anne-Renée apprécie de voir qui l’a consulté.
Toutes les demandes sont centralisées dans l’application. Les salariés soumettent leurs requêtes, échangent des plages horaires et les managers approuvent en un clic et l’équipe est notifiée.
Les feuilles de présences sont automatiquement synchronisées avec le planning, ce qui limite les ajustements et accélère l’approbation.
Pourquoi avoir choisi Agendrix ?
- Gestion des feuilles de présences plus rapide et visuelle;
- Temps d’approbation des feuilles de présences réduit (environ 5 minutes par jour);
- Gestion des échanges d’heures entre salariés simplifiée;
- Forte recommandation d’Agendrix par d’autres pharmacies.

